Controlflex®

Controlflex est un accouplement de précision qui a été développé conformément aux exigences mécaniques auxquelles doivent répondre les capteurs. Cet élément fonctionnel breveté réunit un fonctionnement à force de rappel extrêmement faible et une transmission synchrone du mouvement rotatif. L'accouplement emboîtable sans jeu est facile à monter et représente l'élément de connexion idéal pour encodeurs, codeurs rotatifs et génératrices tachymétriques. Nous proposons un grand nombre de solutions basées sur le principe de fonctionnement de l'accouplement Controlflex spécialement adaptées aux domaines d'application les plus divers tels que l'imprimerie ou la construction automobile.

Gammes Controlflex®

Standard
pour les codeurs rotatifs courants


Impuls Plus
pour une résolution maximale

Compact
le modèle avec un moyeu court



Industry
pour les codeurs industriels robustes avec de grands arbres

 
Applications de Controlflex®

Controlflex est un accouplement de précision qui a été développé conformément aux exigences mécaniques auxquelles doivent répondre les capteurs. Controlflex a fait ses preuves dans un grand nombre de d'applications, par ex. :

  • encodeurs
  • codeurs rotatifs
  • génératrices tachymétriques
  • technique de mesure et de régulation
  • ingénierie des systèmes

 
 

Elément de liaison en Delrin
L'accouplement dispose de propriétés antivibratoires et électroisolantes.

Format compact
L'élément de liaison permet de compenser les désalignements latéraux, axiaux et angulaires dans un plan.

Conforme aux exigences
Des forces de rappel minimales associées à des possibilités de désalignement élevées grâce à une construction améliorée du point de vue matériaux et optimisée par FEM..


Construction modulaire
Il est possible de combiner librement n'importe quel diamètre de perçage. Quatre gammes de modèles répondant aux besoins spécifiques sont disponibles.

Un design équilibré
Les moyeux de serrage sont automatiquement équilibrés de façon à résister à des régimes et des accélération élevés ; il n'y a pas de forces transversales..

Moyeux de serrage anodisés durs
Les moyeux légers en aluminium résistent à la corrosion.